Sonos revoit positivement sa politique de Trade Up : les anciens produits ne sont plus désactivés

Sonos revoit positivement sa politique de Trade Up : les anciens produits ne sont plus désactivés

Sonos a mis à jour son programme trade up, de façon assez silencieuse pour l’instant. La page dédiée à ce programme sur leur site n’a pas encore été mise à jour. Concrètement, en tant que possesseur d’un ancien produit dit “legacy”, vous avez toujours droit à une remise de 30%. Nouveauté de taille : la fin du mode recyclage Sonos vous laisse la possibilité de conserver ou revendre le produit concerné.

Un impact sur l’image de marque ou sur les ventes ?

Voilà une excellente nouvelle montrant que Sonos a réévalué l’impact de l’idée initiale de rendre inopérant un ancien produit au bout de 21 jours. Et de le destiner à un aller simple vers la déchèterie.

Sur l’image de marque de Sonos, il y a forcément eu un impact négatif. Même léger et circonscrit aux passionnés adeptes des réseaux sociaux. Mais est-ce que ce choix décrié en ligne a aussi eu un impact direct et rapide sur les ventes de Sonos ?

Toujours est-il que Sonos a changé son fusil d’épaule. L’argument de l’image de marque et/ou des ventes a forcément joué quelque part pour que le mode recyclage et la mise au rebut obligatoire pour bénéficier d’une remise disparaissent. Le mode recyclage a tout simplement disparu de l’app Sonos.

La disparition du mode recyclage dans le programme Sonos Trade Up

D’après The Verge, vous pouvez toujours faire la demande d’un code de réduction de 30% si vous possédez l’un des anciens produits éligibles en fonction et connecté à votre système. Mais désormais, le programme Trade Up vous permet de conserver et de continuer à utiliser l’ancien produit. Vous pouvez aussi le revendre, le déposer en déchèterie ou l’envoyer à Sonos.

Bien entendu, ces produits “legacy” restent concernés par la fin des mises à jour fonctionnelles à partir du mois de mai prochain.

Source : The Verge

2 commentaires

  1. Bonjour, êtes vous sur, je ne trouve pas cette info sur le site sonos ?
    Merci car j’ai un play 5 que je donnerai bien à ma mère et je profiterai du programme trade up.

    Cordialement
    Sébastien

    1. Bonjour,
      L’information a été communiquée à la presse, mais elle n’est pas encore officielle sur le site Sonos.
      Cependant, les règles du programme trade-up ont changé depuis le 10 mars. Lorsque vous allez sur le site, vous n’avez plus besoin de brancher les appareils “legacy” au réseau pour avoir à les bloquer au bout de 21 jours.
      Désormais, il suffit de cocher la case à côté du produit legacy pour bénéficier d’un coupon de réduction de 30%. Et c’est tout.
      Le mieux est d’envoyer un petit mail à Sonos pour qu’ils confirment que les produits legacy ne sont plus désactivés.

Les commentaires sont fermés.