[Test] Kenwood VRS-N8100, amplificateur home cinema & media receiver

Kenwood se lance sur le marché des media receiver en l’attaquant par le côté home cinema. Le VRS-N8100 est en fait un ampli/tuner 6.1 auquel on a greffé des fonctionnalités réseau ! Et la greffe a plutôt bien pris. L’intégration a été effectuée de manière totalement transparente pour l’utilisateur.

Le VRS-N8100 a l’air au premier abord d’un amplificateur tuner audio/vidéo tout ce qu’il y a de plus normal. Un petit emplacement PCMCIA juste en dessous du potentiomètre de volume vient casser cette image. Du PCMCIA sur un ampli home cinema ? Et pourquoi pas un port Ethernet ! Vous ne croyez pas si bien dire. Au milieu des fiches RCA et autres borniers haut-parleurs, un port RJ45 trône fièrement. On en est sûr maintenant, cet ampli là n’a rien de traditionnel.

Package
Le VRS-N8100 est livré avec un certain nombre d’éléments indispensable. A côté du mode d’emploi très bien détaillé et de la télécommande multifonctions sur laquelle nous reviendrons, Kenwood livre une antenne AM/FM et des borniers spécifiques pour les enceintes centrales et arrières. Ca, c’est pour le côté audio/vidéo. Pour le côté multimédia, Kenwood a ajouté un câble Cat5 de 10 mètres de long ainsi qu’un CD-Rom contenant l’application Kenwood PC Server. L’achat des câbles haut-parleurs, analogiques et numériques reste à votre charge.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *