Transformer une source vidéo HD vers un signal TNT

resi-linx digi-mod hd-1600
La distribution multiroom vidéo permet de diffuser une ou plusieurs sources, un décodeur Canal Satellite par exemple, sur plusieurs écrans de la maison. C’est un domaine assez complexe qui nécessite du matériel, du câblage et de la configuration/programmation. La récente technologie HDBaseT simplifie néanmoins ce travail grâce à un câble réseau unique entre la source centralisée et le ou les téléviseurs, mais auquel il faut ajouter des boîtiers de chaque côté.
Il existe une autre solution qui peut être plus simple : transformer la sortie HDMI en un canal de la TNT. Ce canal est alors reçu sur tous les téléviseurs de la maison, en plus des chaînes habituelles. digi-MOD HD est l’un des spécialistes de ce genre de produit, avec le HD-1600 en photo ci-dessus. Ce type d’installation ne nécessite aucun câble supplémentaire, la prise antenne pour la TNT étant présente dans chaque pièce de vie habituellement. Le boîtier doit être installé en tête de réseau, à l’endroit où tous les câbles antenne se rassemblent. Une solution à ne pas négliger !

17 Comments

  1. Bonjour à tous,
    Alban a rédigé sur PROVIDEOINSTRUMENT il y a au moins 1 an voire même 2.
    Aujourd’hui cette solution existe dans plusieurs marques et il y aura une version pas cher (moins de 700€ ttc) début Juillet chez Cahors avec le VMOD300Mini 720P. Le 1080P est déjà disponible autour de 1000€ttc.
    C’est une bonne solution que j’utilise sur les installations 🙂

  2. J ai des transmodulateurs IKusi de model STC-1000 ou STC-200
    ….je veu envoye des vidéo sur dès modulateur pour transformer en RF. TNT
    ..cordialement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *