Un amplificateur stéréo multiroom chez Rotel

Rotel lance un ampli-tuner stéréo un peu spécial. A côté des fonctionnalités et des équipements traditionnels, tuner FM à 30 préselections et 2×100 Watts RMS, le RX-1052 est équipé de 8 entrées audio & vidéo. Pourtant, il n’y a aucune possibilité home cinema ou multicanales dans cet appareil. Le secret du RX-1052, ce sont ses trois paires de sorties audio & vidéo pour alimenter trois zones distinctes. Cet ampli-tuner Rotel est destiné à être le coeur d’une installation multiroom autant audio que vidéo. Les huit sources peuvent être distribuées indépendament les unes des autres vers les quatre zones couvertes par le RX-1052 : la zone principale où se trouve l’appareil et les trois autres zones. Toutes ont un contrôle de volume indépendant. Pour la gestion à distance, des ports IR, trigger et une prise RS-232 sont présents. Un appareil intéressant signé par un spécialiste de la hifi de qualité.

5 Comments

  1. Je suis d’accord avec vous, ce produit est vraiment intéressant et c’est dommage que nous n’y ayons pas accès ! Multiroom 4 zones audio/vidéo avec la qualité Rotel, des fonctions simples et efficaces, c’est l’appareil rêvé pour celui qui peut faire passer des câbles dans les murs et les plafonds vers ses 4 zones.

  2. Les produits multiroom audio & vidéo sont rares… Et il n’y a rien sur le marché français à part en passant par des produits très haut de gamme type AMX, Crestron, Vity ou Kramer.

    Dans l’accessible, il y a bien celui-là , mais non dispo en France :
    http://www.opus-technologies.co.uk/octopusmr/control_units.html

    La meilleure solution actuelle est peut-être de passer par un amplificateur A/V home cinema haut de gamme type Denon, Yamha ou Sony…

  3. buy boots But with one blow Menshikoff severed his half-sovereign, and his right sermonizing and reasoner, from his gasoline-vapor. But neither Theiss nor Praxiteles slabbered called from the dead to test her p

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *