Un ascenseur pour vidéoprojecteur de 15 cm d'épaisseur seulement

Weibellift Home 150

Lorsqu’on veut intégrer un vidéoprojecteur dans un plafond avec ascenseur motorisé, la problématique est souvent l’espace disponible dans le faux plafond. Weibellift vient régler ce problème avec le Home 150, un ascenseur motorisé de seulement 15 cm de hauteur une fois replié. Il accepte les vidéoprojecteurs jusqu’à 25 kg et mesurant moins de 315 x 335 x 100 mm. Ce produit risque de sauver des intégrateurs dans bien des cas !

19 Comments

  1. BEAMAX a un produit également un interressant. Il permet de poser le projecteur a l interieur sur la grille entre les 2 ciseaux. je ne sais pas si cette possibilite est prevu a l’origine, mais j ai réalisé 2 installations et cela fonctionne a merveille !!! Il est egalement de bonne facture, et abordable !!!!

  2. C EST VRAI LES SYSTEMES ORAY OU EUREX !! NE SONT PAS EPAIS.MAIS SI JE PEUX ME PERMETTRE, LE PRODUIT BEAMAX N A RIEN A VOIR EN TERME DE CONCEPTION, DE TARIF, DE FONCTIONNEMENT ET DE POSE. ESSAIS LE SI TU AS L OCCASION. ET POUR AVOIR INSTALLE QUELQUES PANTOGRAPHE20 ORAY ET BIEN LORSQUE TU FAIS UNE INTERVENTION SUR LE PROJECTEUR, PROFITES EN POUR VERIFIER LE LIFT ET SURTOUT LE SERRAGE DU RUBAN METALLIQUE QUI SERT A LA TRACTION. MAIS AUSSI DES CISEAUX SI ILS NE SONT PAS RIVETE.

  3. Ca fait six mois que je travaille avec les lifts de Weibellift en Suisse. Ils sont super!! Grâce à leur système de broches brevetés, ces lifts n’ont besoin que de 150mm de hauteur (projecteur inclus!!) et ce qui est génial, c’est la précision avec laquelle ces lifts montent et descendent (moins de 0.1 mm de déviation horizontale). Ils ne restent donc jamais coincés. Le Lift de BEAMAX est un lift ciseau et c’est pourquoi il ne peut pas avoir la même précision.

  4. bonjour à tous

    j’ai utilisé du beamax
    ce weibel lift est super bien sur le papier mais on ne peut pas rentrer un SANYO PLV-Z5 sans prendre un modéle à 3299€HT…

    cependant j’aime l’idée des vis sans fin et de la précision beaucoup plus difficile a obtenir sur un modéle a pantographe !

    jolie réalisation

  5. Bonjour,
    Un des petits soucis du weibel lift est l’accroche du videoprojecteur à l’envers. Cette position fait tourner plus rapidement les ventilateurs -> plus de bruit!
    Quand à l’incroyable compacité de 15cm, avec ma propre réalisation (modèle hybride avec pentographe) je réduit la hauteur à 11cm… (moins haut c’est possible mais il faudrait passer le videoproj au rouleau compresseur….)

  6. bonjour, savez-vous qui dsitribue ce matériel, vente en ligne ou en magasin? Je sui sen belgique. Avez-vous aussi une idée de prix du système qui semble bien intéressant vu la faible hauteur nécessaire.
    Merci d’avance.

  7. Bonjour
    Merci pour les infos trouvées sur ce bon blog 🙂
    J’ai néanmoins une petite question à vous poser:
    Nous allons devoir poser un VP au dessus d un faux plafond (fx plaf à 2.90m) et devrons proposer deux positions une fois sorti – une à 2.50m du sol et l’autre à 1.90m du sol.
    Une télécommande sera fixée au mur mais nous voulons que le client n’ait rien à faire d’autre que de choisir 1/ la position haute 2/ la position basse 3/ la position rangée
    Comment faire cela?
    J’ai trouvé cette ref sur le site indiqué plus haut http://www.gp-screen.com/fiche_produit.php?id_produit=173 mais rien n’indique une automatisation des différents paliers.
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Nicolas

  8. le produit weibellift est surement ce qu’il y a de mieux
    en europe.Dommage que le prix soit si disuasif.j’ai eu des echos que les chinois ont fait une variante au quart du prix
    .Quelqu’un a t’il des infos a ce sujet?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *