Une app macOS pour piloter les enceintes et appareils HEOS

Une app macOS pour piloter les enceintes et appareils HEOS - Remote for HEOS

Sonos et Bluesound proposent une application complète macOS pour le multiroom. Ce n’est pas le cas de leur concurrent direct HEOS. Un développeur allemand, Dariusz Niklewicz, a décidé de développer une application en attendant : Remote for HEOS macOS.

Cette application réside dans la barre de menu pour un accès plus simple et plus immédiat, comparativement à une application complète. La petite icône déroule la liste des enceintes et appareils HEOS trouvés sur le réseau. 

Il est possible de piloter directement le volume de chaque zone, d’arrêter la musique en cours ou de passer au morceau suivant. Le groupage de zones est bien sûr présent depuis ce menu. 

En sélectionnant une zone, la liste des sources apparaît avec les services musicaux. Remote for HEOS permet de naviguer dans les menus de chaque source afin de sélectionner sa musique.

L’application va à l’essentiel afin de remplacer l’application mobile pour la plupart des fonctionnalités. Remote for HEOS semble être une application idéale pour contrôler la musique en travaillant, sans avoir besoin de quitter l’écran de son ordinateur.

Source : Remote for HEOS app

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *