URC va lancer une centrale de contrôle complète

URC MSC-400

Universal Remote Control présentera au CEDIA Expo US son contrôleur MSC-400. Celui-ci est une passerelle entre les quatre télécommandes RF haut de gamme de la marque. La télécommande envoit un ordre à la centrale, celle-ci l’interprète puis envoi la commande à l’appareil à piloter.

La centrale est donc équipée de nombreuses connexions : 12 sorties IR, 6 ports RS-232, plusieurs relais et un port USB. Le port USB sert à contrôler un PC directement depuis sa télécommande URC. Après programmation par un installateur, la centrale est capable de connaître l’état des appareils et donc d’envoyer des ordres conditionnels. La MSC-400 est présentée sous la forme d’un boîtier au format rack 19″. Sa programmation se fait depuis un port USB en façade. La communication entre la MSC-400 et les télécommandes URC se fait par le biais du nouceau récepteur radio fréquences URC RFX-250.

Cette centrale est l’équivalente d’une centrale de contrôle AMX, Crestron ou autre, en bien plus simplifié toutefois. Cependant, on retrouve les fonctions essentielles pour un contrôle fiable et efficace. Le tarif annoncé est de 799 $.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *