Visite de Cowool Avignon et ses quatre zones de diffusion audio

Visite de Cowoon Avignon et ses cinq zones de diffusion audio

Une nouvelle fois, l’installation multiroom du mois est un espace de coworking. Ce type d’espace se prête plutôt bien à la diffusion musicale dans différentes zones. Surtout que les occupants sont des utilisateurs souvent jeunes, habitués à travailler en musique. A double usage, le système sonore permet également de sonoriser les présentations sur les deux vidéoprojecteurs du lieu ou encore les soirées via une table de mixage à résidence.

De multiples enceintes Yamaha pour une couverture sonore optimale

Nul besoin de créer des systèmes complexes pour diffuser la musique dans plusieurs zones indépendantes. Le plus simple est toujours le mieux. A Cowool Avignon, la source globale est un système Bluesound donnant accès aux webradios et aux services de streaming musical. Il est accompagné d’un lecteur Sony Blu-ray/CD et d’une table de mixage analogique Ecler SAM412T pour intégrer les micros dans la boucle.

installation cowoon multizone 02
installation cowoon multizone 03
installation cowoon multizone 04
installation cowoon multizone 05

L’amplification est confiée à des modèles professionnels Crown qui s’occupe d’abreuver en Watts les différentes enceintes Yamaha. Ce sont de classiques VXS5 et VXS8 disséminées au plafond ou sur leur support mural, dans l’espace bar/restauration, dans l’agora et à l’extérieur.

yamaha VXS5

Une salle cinéma complète ce système. Elle repose sur un amplificateur Yamaha configuré en 5.1 vers des enceintes Void Acoustic et un caisson de basse Tannoy. La source principale et universelle est une Apple TV. L’image est projetée par un modèle Sony vers un écran Lumene de 2,40m de base. Tandis que les télécommandes ont été remplacées par un clavier mural RTI donnant accès aux commandes principales.

installation cowoon multizone cinema
installation cowoon multizone cinema2

Mon avis sur cette installation

Cette installation réalisée par MultiZone est à la fois complexe et très simple. Complexe dans sa conception, son installation et ses réglages. Mais au final, les utilisateurs profitent d’un ensemble très simple d’utilisation. Pour sélectionner la musique, il suffit de lancer l’app BluOS. Pour les soirées, la table de mixage vous tend les bras. Et pour les séance vidéo ou cinéma, le clavier mural allume et pilote la totalité du système. Le système multiroom devient alors incontournable et peut être utilisé au quotidien sans friction par tous les co-workers.

Découvrir les dernières installation multiroom :

Mars – Visite privée d’une résidence entièrement équipée en multiroom par MultiZone
Février – Une installation multiroom sur une chaîne YouTube de rénovation
Janvier – Une installation audio multiroom Dante pour un espace de coworking

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.