Visite privée d’une résidence entièrement équipée en multiroom par MultiZone

Visite privée d'une résidence entièrement équipée en multiroom par MultiZone

Cette grande villa située près de Montpellier bénéficie d’une installation multiroom réalisée par un installateur local MultiZone. Cette société travaille également sur toute la France pour réaliser des home cinema, des systèmes HiFi et de la sonorisation d’espaces commerciaux. Elle m’a fait parvenir quelques photos et détails de ce multiroom totalement intégré.

La musique partout

La demande était simple : pouvoir profiter de la musique où que l’on se trouve dans la résidence. Ont donc été équipés le salon, la cuisine, la chambre parentale, la chambre enfant, la salle de bain et l’extérieur. Ce qui nous donne un total de 6 zones.

installation multizone mars 22 03

Le contrôle dans la poche

Les habitants de cette résidence équipée en multiroom peuvent piloter la musique depuis n’importe où grâce à l’application Sonos. Elle est disponible sur les smartphones, les tablettes et même l’ordinateur Mac du bureau. Le système est évidemment connecté à Internet pour accéder aux webradios et aux services de streaming.

installation multizone mars 22 07

Intégration discrète

Les enceintes sont soit des modèles en verre Waterfall dans le salon, des encastrables dans les autres pièces et des modèles fixés à la tonnelle de la terrasse. Le câblage de toutes ces enceintes passe dans des gaines jusqu’aux cinq amplificateurs Sonos Amp hors de vue. Quant à la chambre enfant, elle bénéficie d’une petite enceinte Sonos One.

Mon avis sur cette installation

Cette résidence équipée en multiroom simple d’aspect repose sur un système Sonos éprouvé. La plus-value de l’installateur a consisté d’une part à prévoir le système en amont pour apporter les câbles aux bons endroits, d’autre part à proposer la solution la plus adaptée aux besoins des clients grâce aux pilotages depuis n’importe quel appareil connecté au WiFi de la maison. De plus, les enceintes sont implantées aux endroits stratégiques pour une couverture sonore idéale. Au final, les clients disposent de la musique dans six zones sans aucun câble ni appareil visible.

Découvrir les dernières installation multiroom :

> Une installation multiroom sur une chaîne YouTube de rénovation
> Une installation audio multiroom Dante pour un espace de coworking

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.