Comment installer du Sonos dans un rack technique 19" ?

flexson sonos rack
Flexson propose d’intégrer facilement quatre Sonos CONNECT:AMP, six Sonos CONNECT ou un mix des deux sur une seule étagère pour rack 19″. Super pratique, tout est prévu pour bien tenir en place les players et pour guider le câblage. Seuls les players installés en première ligne restent accessibles, pour ceux du fond ce sera plus compliqué, sachant qu’on a rarement besoin d’y avoir accès. Mais sait-on jamais. Dans cet ordre d’idée, je préfère pour ma part les étagères sur mesure Middle Atlantic RSH qui offrent une intégration parfaite. Forcément, ça occupe un peu plus de place…
sonos middle atlantic rack

8 Comments

  1. C’est une belle réalisation. Je viens de mettre en place du Sonos chez moi avec le mini serveur de chez Loxone, ça fonctionne bien mais avez vous une solution afin de mettre une IP fixe aux bridges Sonos ou aux enceintes?
    Olivier

  2. Ca doit chauffer dur sur l’étagère 🙂
    Comme toi Alban, je préfère la solution de Middle Atlantic, plus esthétique.
    Pour Granguet, ce n’est pas possible de choisir l’ip d’un Player, du bridge ou d’un Connect. Mais il est possible de réserver les adresses IP de ses équipements via un serveur DHCP et les adresses MAC des équipements.
    Ainsi les adresses IP seront connues et toujours les mêmes.
    C’est expliqué ici chez Sonos: http://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/654/~/puis-je-param%C3%A9trer-une-adresse-ip-statique-dans-un-zoneplayer-%3F

  3. Bonsoir
    Peut on savoir quand est ce que Flexson rendra disponible ce rack, car aucune information sur ce produit sur leur site web.
    Merci et encore bravo pour cette mine d’information que représente votre site.
    ILAN

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *