Bang & Olufsen Beosound Level : une enceinte WiFi multiroom portable haut de gamme

Bang & Olufsen Beosound Level : une enceinte WiFi multiroom portable haut de gamme

Bang & Olufsen rime souvent avec haut de gamme, et les prix qui vont avec. C’est le cas de cette nouvelle enceinte WiFi multiroom Beosound Level qui ne sera pas accessible à tous. En revanche elle affiche complet niveau fonctionnalités. Sans compter un design toujours innovant pour être fier de la laisser traîner nonchalamment dans n’importe quelle pièce de la maison.

Un format, deux finitions, trois positions

La Beosound Level vient compléter une gamme d’enceintes multiroom déjà bien achalandée chez Bang & Olufsen. A chaque fois, le design est totalement différent ! Aucune ne ressemble à une autre. L’audace stylistique demeure car seul B&O ose des formats aussi différents de ce que l’on voit habituellement.

Cette nouvelle enceinte n’échappe pas à la règle. Son format rectangulaire lui offre trois positions possibles : à plat, posée sur la tranche ou bien accrochée au mur via un support spécifique.

Qualité sonore de la Beosound Level

Que faut-il retenir des capacités audio de l’enceinte B&O Level ? Tout d’abord qu’elle fonctionne en stéréo avec cinq haut-parleurs : deux tweeters, un médium et deux woofers de 10 cm de diamètre.

Chaque haut-parleur à son propre canal d’amplification en classe D dédié pour un total de 105 Watts. La bande passante s’étend de 50 Hz à 20.000 Hz. Mais surtout, un système de calibrage automatique du son adapte la Level à la pièce.

L’accès à la fonction Beosonic depuis l’application mobile vous permet aussi de régler le son à votre convenance de façon visuelle.

16 heures d’autonomie

La batterie lithium-ion se recharge en 3 heures pour atteindre 100%. Selon le niveau sonore d’écoute, l’autonomie ira de 4 à 16 heures.

La recharge s’effectue via un connecteur magnétique ou par un cordon classique USB-C. Le support mural fait office de chargeur également.

Beosound Level Golden Oak mural
Beosound Level en position murale – ©B&O

La Beosound Level continue bien à fonctionner en WiFi lorsqu’elle est sur batterie. Elle n’est pas cantonnée au Bluetooth, qui est aussi présent.

Multiroom AirPlay 2 et Chromecast

Un bandeau sensitif sur le côté donne accès aux fonctions essentielles pour ne pas avoir besoin de sortir obligatoirement son smartphone.

Ou alors vous avez le contrôle vocal, car la Level est équipée de micro et de Google Assistant pour un pilotage sans les mains.

Beosound Level stereo
Deux Beosound Level en mode stéréo – ©B&O

Elle peut rejoindre un réseau d’enceintes via AirPlay 2 ou Chromecast selon votre préférence. Alternativement, vous avez aussi Spotify Connect. Enfin, il est possible d’associer deux Beosound Level en stéréo.

Un premier avis sur la B&O Beosound Level

J’ai testé toutes les enceintes Bang & Olufsen WiFi & multiroom. Je n’ai jamais été déçu, surtout avec les dernières comme la barre de son connectée Beosound Stage, la meilleure barre de son du marché pour moi, ou la grosse enceinte Beosound Edge en forme de roue, capable de délivrer des niveaux sonores insensés.

J’espère bien avoir très bientôt la Besound Level entre les mains pour vous donner mon ressenti sur cette nouvelle création.

Prix public indicatif : 1249 € en noir, 1499 € en bois

Source : Bang & Olufsen

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *