Article modifié le 23 août 2023
Avec la Beosound A5, Bang & Olufsen propose son enceinte connectée la plus puissante jamais sortie. Adaptée à un usage à l’extérieur comme à l’intérieur, son design a été particulièrement recherché. En association avec le studio italien GamFratesi, la Besound A5 arbore une très jolie finition au choix en bois ou en fibres naturelles tissées.
La Beosound A5 est une enceinte de taille moyenne de près de 30 cm de large. Cela a permis à B&O d’intégrer 4 haut-parleurs. En façade, on retrouve deux voies avec un tweeter et un woofer de 13 cm, une dimension confortable pour une enceinte nomade afin de reproduire les basses de façon efficace.
A ce sujet, l’enceinte est annoncée pour descendre jusqu’à 32 Hz, c’est un chiffre meilleur qu’une paire d’enceintes de bibliothèque avec typiquement un woofer de 16 cm.
Afin de viser une reproduction à 360°, deux large bande de 5 cm prennent place sur les côtés, orientés à 45° vers l’arrière. Il n’y a pas de support du Dolby Atmos ou équivalent mais un traitement interne visant à étendre la dispersion sonore.
La puissance embarquée est également impressionnante avec pas moins de 280 Watts répartie en quatre fois 70 Watts, chaque haut-parleur ayant son canal dédié.
Le style recherché découle d’une inspiration venant des postes de radio portables Beolit de Bang & Olufsen des années 60. C’est cet héritage qui a conduit B&O et les designers à employer des matériaux de qualité peu courants sur les enceintes actuelles.
Entre fibres naturelles et bois de chêne, cela permet à cette enceinte de s’inscrire dans une démarche éco-responsable. A l’image de certaines des dernières créations de la marque, la Beosound A5 est entièrement démontable pour la réparation et le recyclage.
L’enceinte embarque le module Mozart 2.0. Cette plateforme électronique interchangeable lui offre les technologies d’aujourd’hui et l’accès potentiel à celles de demain.
La Beosound A5 est une enceinte Bluetooth nomade mais elle embarque aussi le WiFi. Elle est compatible avec le multiroom Beolink, AirPlay 2 et Chromecast. Enfin, elle intègre les services de streaming Deezer, Spotify et Tidal.
Fiche technique de la Beosound A5
- Enceinte connectée nomade
- Autonomie de 12 heures, certifiée IP65
- 1x woofer 13 cm, 2x large bande 5 cm, 1x tweeter 20 mm
- 280 Watts
- Plage de fréquence : 32-23.000 Hz
- Pression sonore : 101 dB SPL
- Active Room Compensation, couplage stéréo possible
- WiFi 6, Bluetooth, chargement via USB-C, chargeur Qi intégré
- Multiroom Beolink, Deezer, Spotify Connect, Tidal Connect, AirPlay 2, Chromecast
- Dimensions : 285 x 187 x 130 mm
- Poids : 3,7 kg
- Prix : 999 €
Source : Bang & Olufsen
0 commentaires pour “Bang & Olufsen Beosound A5 : une puissante enceinte nomade Bluetooth & WiFi”