Article modifié le 23 février 2024
Definitive Technology, fabricant américain d’enceintes pour la HiFi et le home cinema, se lance à son tour dans le multiroom audio sans fil. Positionne un peu plus haut de gamme que la référence Sonos, on trouve pourtant les mêmes produits : une petite enceinte (W 7), une plus grosse (W 9), une barre de son et son caisson de basses (W Studio), un player (W Adapt) et un player avec ampli (W Amp). Difficile de ne pas voir la ressemblance frappante !
C’est sur ce point que Sonos attaque Denon en justice, la similitude de gamme. Visiblement, on peut difficilement faire autrement, une gamme composée de ces éléments précis semble être la réponse obligatoire aux attentes de ceux qui veulent de la musique sans fil en multiroom.
La série Definitive Technology Wireless Collection supporte moins de services audio de streaming, mais intègre par contre les technologies de distribution DTS Play-Fi et de reproduction sonore Dolby Digital. D’ailleurs, DT insiste bien sur le l’orientation “audiophile” de ces produits sans fil. Du côté des entrées auxiliaires, les W Adapat et W Amp en disposent de quatre : USB, numérique optique, analogique sur RCA et analogique sur mini-jack. De quoi relier toutes ses sources simplement pour remplacer définitivement son vieil amplificateur HiFi.
Est-ce que tous ces avantages permettront de détrôner la référence du domaine ?
0 commentaires pour “Definitive Technology Wireless Collection : une gamme complète pour le multiroom”