Article modifié le 19 mai 2023
Amazon renouvelle son enceinte intelligente la plus petite. Après l’Echo Dot de dernière génération en forme de boule, voici l’Echo Pop, une boule coupée en deux. Elle reprend les fonctionnalités déjà connues des enceintes Amazon.
L’Amazon Echo Pop dispose d’un unique haut-parleur frontal de 49,5 mm de diamètre. Petit, donc adapté à un usage de proximité dans une pièce de petite taille comme une chambre ou la cuisine.
Il n’y a toujours aucune connectique physique. L’Echo Pop se connecte au réseau en WiFi et accepte la liaison Bluetooth avec un appareil mobile. Le Bluetooth est bidirectionnel : il est aussi possible de coupler la Pop avec une autre enceinte Bluetooth.
Elle se distingue des modèles précédents essentiellement par son style avec ses quatre couleurs “pop” : lavande, vert canard, blanc ou anthracite. Il existe déjà des coques optionnelles pour changer de couleur : orange, violet, rose…
Pilotable à la voix pour écouter la musique, les infos ou poser n’importe quelle question, l’Echo Pop n’oublie pas la domotique. Le protocole universel Matter est intégré pour piloter virtuellement tous les objets connectés.
Fiche technique de l’Amazon Echo Pop
- Haut-parleur mono 49,5 mm
- WiFi ac
- Bluetooth audio bidirectionnel
- Domotique Matter & Bluetooth LE
- Assistant vocal Alexa en français
- Adaptateur secteur 15W
- Dimensions : 98 x 83 x 91 mm
- Poids : 196 g
- Prix : 54,99 €
Source : Amazon
0 commentaires pour “Amazon Echo Pop : nouveau design pour la mini enceinte avec assistant vocal Alexa”