Article modifié le 5 mai 2023
Pour rendre ses grosses enceintes portables encore plus incontournables, JBL leur ajoute le WiFi. Esthétiquement, les modèles Boombox 3 et Charge 5 ne changent rien, vous ne serez pas dépaysés. Mis à part l’apparition importante du WiFi en plus du Bluetooth. Le but est de pouvoir écouter de la musique aussi bien dedans que dehors, sans interruption.
L’enceinte JBL Boombox 3 est un modèle nomade. Résistante aux éléments grâce à sa certification IP67, elle se transporte et se déplace facilement avec sa poignée intégrée. Elle peut sonoriser un jardin, le bord de la piscine et toute autre activité en extérieur.
Efficace, elle renferme tout le savoir faire de JBL pour délivrer un son puissant avec des basses réalistes. La Boombox 3 délivre 136 Watts RMS tout de même, dans un coffret pesant seulement 6,7 kg. Le tout avec une autonomie de 24 heures.
Le modèle précédent était en Bluetooth, la nouvelle ajoute le WiFi sans changer de référence ni de design. La seule différence réside aux extrémités de l’enceinte où le logo JBL en forme de point d’exclamation affiche les ondes du WiFi.
Grâce au WiFi, la Boombox 3 peut être utilisée en intérieur comme en extérieur. JBL n’a pas de système multiroom mais se repose sur les standards : AirPlay 2, Chromecast et Alexa MRM sont intégrés !
Enfin, c’est la première enceinte sans fil nomade de JBL, et du marché en général, à disposer du Dolby Atmos. Il est bien entendu virtualisé en utilisant les 5 haut-parleurs présents : un woofer, deux médiums et deux tweeters. Côté, compatibilité, contrairement à ses concurrents qui utilisent Amazon Music ou Apple Music, la Boombox 3 est compatible avec le Dolby Atmos à travers Tidal uniquement.
Fiche technique de la JBL Boombox 3 Wi-Fi
- Enceinte connectée nomade
- DAC 96kHz/24bit
- 180 Watts max., 5 haut-parleurs
- Bande passante : 40-20.000 Hz
- 24 heures d’autonomie, recharge en 4,5 heures
- WiFi 6 & Bluetooth 5.3
- Aucune connectivité audio filaire (port USB pour la recharge d’un smartphone)
- Tidal intégré à l’app JBL One pour le Dolby Atmos
- AirPlay 2, Chromecast et Alexa MRM
- Prix : 599 €
Source : JBL
0 commentaires pour “La JBL Boombox 3 passe au WiFi et au Dolby Atmos”