Le protocole de diffusion audio multiroom BluOS vient de convaincre un nouvel acteur de la HiFi de les rejoindre : Peachtree Audio. Contrairement à d’autres qui gardent jalousement leur protocole fermé, BluOS s’ouvre sur l’extérieur. Ainsi, les produits NAD et Bluesound, faisant partie du groupe Lenbrook créateur de BluOS, deviennent compatibles avec ceux d’autres fabricants.
C’est en 2018 déjà que Lenbrook avait annoncé l’ouverture du BluOS vers d’autres fabricants. Des sociétés dans la HiFi qui n’auraient pas les moyens de développer leur propre protocole multiroom. Et qui chercherait le meilleur ! C’est ce qu’ont fait Dali en 2019, Monitor Audio l’an dernier et Peachtree Audio cette année.
Ce sont de beaux partenariats pour BluOS. Car ces marques audio sont réputées pour la qualité de leurs produits positionnés dans la catégorie milieu de gamme/premium.

Jusqu’ici, Peachtree Audio s’était rapproché comme beaucoup de la solution LinkPlay. Celle-ci est suffisamment robuste pour assurer un fonctionnement sans faille, même si certaines fonctionnalités évoluées sont absentes.
Pour l’instant, seule l’enceinte sans fil deepblueSKY fonctionne en WiFi. C’est elle qui est susceptible de passer en BluOS. Pour ce qui concerne les amplificateurs, Peachtree Audio a fait plus simple. Ils commercialisent un bundle comprenant un amplificateur Peachtree et un streamer… Bluesound avec BluOS !
Avec BluOS, Peachtree Audio accède à une application plus perfectionnée incluant la lecture Hi-Res, l’accès aux sources externes, le Bluetooth bidirectionnel, Tidal Connect ou encore la compatibilité avec les systèmes d’automation type Control4 & Crestron.
Source : BluOS
Le streamer inclus dans le bundle de Peachtree est ce que c’est le streamer Bluesound Node ?
Effectivement, c’est bien ça. Un bundle très intéressant en somme !