Le Sonos Move, première enceinte nomade et Bluetooth de la marque, était présenté en septembre 2019. Quatre années plus tard, voici la seconde génération qui évolue en répondant à toutes les attentes des utilisateurs et aux principaux reproches qui pouvaient être adressés au premier Move. Voici la nouvelle Move 2 en 5 nouveautés.
1. Son stéréo pour le Sonos Move 2
Sur le même modèle que la récente petite enceinte Era 100, Sonos fait évoluer le mono vers la stéréo en doublant le nombre de tweeters. Cela améliore la reproduction de l’image sonore en donnant plus d’ampleur à la musique.
2. WiFi & Bluetooth simultané
C’était une des limitations du premier Move : il fallait choisir entre WiFi et Bluetooth, mais pas les deux en même temps. Avec le Sonos Move 2, tout devient possible, comme le fait d’associer deux Move 2 en Bluetooth qui profitent de la musique provenant du WiFi.
3. 24 heures d’autonomie
On en attend pas moins d’une enceinte finalement assez grosse. L’autonomie du Move était de 10 heures à son lancement puis est passée à 11h après différentes mises à jour. Avec 24h de fonctionnement sans recharge pour le Move 2, on est rassuré. Sonos m’a confirmé que cette batterie plus efficiente pouvait être interchangée avec celle du Move 1.
4. Port USB-C multifonctions
Le port USB-C sert à recharger le Sonos Move 2. Il peut aussi être utilisé dans l’autre sens : c’est la batterie de l’enceinte qui recharge un appareil relié tel un smartphone par exemple. Enfin, on peut utiliser les nouveaux adaptateurs propriétaires Sonos permettant d’ajouter une entrée auxiliaire mini-jack !
5. Un nouveau panneau de commande
La face supérieure du Move disposait des mêmes touches que tous les autres modèles de même génération chez Sonos : plus/moins, play/pause et coupure micro. Le Move 2 arbore un panneau de commande identique à celui des Era 100 et Era 300 avec une zone creusée de type slider pour le volume et quatre touches de fonction séparées.
Bonus : ce superbe coloris vert olive que j’adore !
Fiche technique du Sonos Move 2
- Enceinte connectée nomade IP56
- WiFi 6 & Bluetooth 5.0
- Haut-parleurs : 2x tweeters, 1x woofer, 3x amplificateurs classe D
- Calibrage audio automatique Trueplay
- Port USB-C multifonctions
- Multiroom Sonos, AirPlay 2, Amazon Alexa, Sonos Voice Control
- Dimensions : 241 x 160 x 127 mm
- Poids : 3 kg
- Prix : 499€
Source : Sonos
0 commentaires pour “Sonos Move 2 : une seconde génération avec le double d’autonomie”