Bluesound, ce sont les enceintes connectées Pulse et les lecteurs/amplificateurs multiroom Node. La marque Bluesound Professional décline ces mêmes produits et d’autres (venant de chez NAD) à destination des lieux recevant du public. Avec l’enceinte encastrable BCS300, voici la première enceinte de plafond avec BluOS directement intégré dedans.
Avant toutes choses, les produits Bluesound Professional ne sont pas disponibles pour les particuliers. Il faudra passer par un installateur partenaire pour en profiter chez vous. Sachant que les fonctions différentes de celles des produits Bluesound grand public n’ont pas vraiment d’intérêt dans une maison.
Sauf pour cette nouvelle enceinte encastrable BCS300 ! C’est donc une enceinte amplifiée avec connectivité réseau intégrée. Elle est prête à l’emploi, sans aucun besoin d’électronique déportée. Elle se connecte tout simplement sur le réseau Ethernet via une prise qui lui apporte également l’alimentation grâce au PoE+.
Un câble réseau dans le plafond et le tour est joué : l’enceinte profite des services de streaming, des radios web et de l’accès aux dossiers partagés sur le réseau. Il est possible d’associer deux BCS300 pour faire de la stéréo.
C’est un modèle professionnel. L’enceinte est donc entièrement close pour des raisons de sécurité et de résistance au feu. Cela permet également de bloquer le son qui n’ira pas se répandre dans le faux plafond. En contrepartie, la BCS300 affiche 13 cm de profondeur.
Côté finition, l’enceinte peut recevoir une grille ronde ou carrée, blanche ou noire. Il existe un kit qui la transforme en suspension pour s’adapter au mieux au style et aux contraintes d’installation du lieu.
Enfin, Bluesound Professional a prévu une BCS250, un modèle passif. Elle sera amplifiée classiquement par une centrale multiroom. Cela laisse la possibilité de mixer BCS250 et BCS300 avec une esthétique commune dans une même installation.
Fiche technique de l’enceinte Bluesound Professional BCS300
- Enceinte encastrable connectée
- Haut-parleurs : 1x tweeter 25 mm, 1x woofer 89 mm
- Réponse en fréquence : 45-20.000 Hz
- Niveau sonore SPL max : 102 dB
- Lecture Hi-Res 192/24, MQA
- Multiroom BluOS (version adaptée à un usage commercial)
- Prise Ethernet PoE+
- Prix : n.c.
Source : Bluesound Professional
0 commentaires pour “Une enceinte encastrable amplifiée BluOS chez Bluesound Professional”