Monitor Audio ne fabrique pas seulement des enceintes mais la marque est aussi impliquée dans les amplificateurs. La gamme 2G Series comprend différents amplificateurs de puissance à multiples canaux pour le multiroom.
Les amplificateurs Monitor Audio sont des appareils de puissance dépourvus de contrôle de volume. Ils se branchent à la suite de pré-amplificateurs, de lecteurs réseaux ou d’une centrale multiroom. La gamme MA comprend la centrale multiroom 4 zones IMS-4 utilisant le protocole BluOS.
Il n’y a aucune action à effectuer sur ces amplificateurs : ils prendront place dans une armoire technique de type rack 19″. Leur rôle est d’alimenter en puissance toutes les enceintes de la maison, que ce soit des encastrables, des enceintes posées ou bien encore des modèles pour l’extérieur.
Toutefois, ils embarquent tout un tas de réglages via un DSP comme l’égalisation fine de chaque enceinte. Celui-ci est accessible depuis une page web, en Ethernet ou en WiFi. Cette même connexion réseau sert à inclure les amplificateurs 2G Series dans un système global de type Crestron ou Control4.
La variété du nombre de canaux et leur puissance permettent de constituer son système sur mesure avec un ou plusieurs amplificateurs Monitor Audio. Sachez enfin que l’allocation de puissance est dynamique. Si un canal a ponctuellement besoin de plus de puissance, il va aller piocher celle des autres canaux non utilisés.
Fiche technique des amplificateurs Monitor Audio 2G
- Amplificateurs de puissance de 2 à 12 canaux en classe D
- Pour 1 à 6 zones stéréo, caissons de basse, enceintes outdoor
- IA60-4 – 4×60 Watts
- IA125-4 – 4×125 Watts
- IA750-2 – 2×750 Watts
- IA750-4 – 4×750 Watts
- IA60-12 – 12×60 Watts
- Ethernet, WiFi, pilotables par Crestron, Control4, RTI et via API, rackables
- Prix : de 1275 à 3500 €
Source : Monitor Audio
0 commentaires pour “Monitor Audio met à jour sa gamme d’amplificateurs 2G pour le multiroom”