Article modifié le 14 septembre 2023
Ce nouveau caisson de basse Dali n’est pas connecté. C’est un caisson passif à encastrer dans une cloison qui nécessite un amplificateur externe. Classique dans son fonctionnement, il offre des performances sonores aptes à le rendre universel dans ses usages.
Pourquoi un caisson de basse encastrable ?
Un caisson de basse sert aussi bien en HiFi pour compléter les enceintes principales qu’en home cinema pour le canal basses fréquences dédié aux effets dans ce domaine. C’est habituellement un gros cube auquel il faut trouver une place.
Le caisson Dali Phantom IW SUB S-100 propose les mêmes performances qu’un gros caisson sans occuper un seul centimètre carré dans la pièce d’écoute. Il s’encastre tout simplement dans le mur.
Comme les enceintes encastrables classiques, il dépasse à peine les 10 cm de profondeur. Mieux encore, son caisson clos est intégré, ce qui évite d’une part que l’onde arrière se diffuse dans la cloison, d’autre part de devoir l’acquérir en option.
Le IW SUB S-100 peut être acheté seul et associé à l’amplificateur de votre choix. Sinon, Dali propose en complément l’amplificateur dédié CI AMP-2500 DSP de 1000 Watts (2200 €). Une puissance nécessaire pour faire bouger le haut-parleur du caisson présentant une faible sensibilité.
A qui s’adresse le caisson Dali Phantom Sub S-100 ?
Ce caisson de basse est destiné à ceux qui recherchent un grave et un infragrave de haute qualité sans s’encombrer. Les effets tonitruants des films à grand spectacle seront bien présents, sans que rien ne soit visible dans la pièce. Pour la HiFi et le multiroom, le caisson Dali Sub S-100 ajoutera les basses que les enceintes classiques & encastrables ne sont pas capables de délivrer pour un résultat sans doute impressionnant en descendant jusqu’à 26 Hz.
Source : Dali
0 commentaires pour “Dali Phantom IW SUB S-100 : caisson de basse encastrable haut de gamme”