Bang & Olufsen présente un nouveau lecteur réseau qui est bien plus que ça. Si l’on reste dans l’univers B&O, ce petit appareil apporte la connectivité moderne à n’importe quelle paire d’enceintes de la marque équipée du port Power Link. Tout cela est rendu possible par la présence de la plateforme Mozart.
La connectivité la plus complète
Le Beoconnect Core fait suite aux Beosound Essence et Beosound Core. Ces deux modèles apportaient déjà la liaison réseau et des entrées auxiliaires. Le Beoconnect Core va encore plus loin, il est encore plus complet.
Ce lecteur réseau se pilote depuis l’application B&O qui contrôle déjà les différentes enceintes connectées de la marque. Il s’inscrit donc parfaitement dans l’écosystème multiroom. Mais il ne possède pas de sortie audio traditionnelle pour s’insérer dans un ensemble HiFi multimarques. Sa seule sortie est un port Power Link stéréo sur prise RJ45.
Les enceintes amplifiées B&O disposent justement d’une entrée Power Link. Le Beoconnect Core se destine donc à elles. Il leur apporte la multi-connectivité pour raccorder une source externe telle qu’une platine vinyle, le son d’un ordinateur via la prise USB-C et, mieux encore, le son d’un téléviseur grâce au HDMI eARC. Différentes configurations sont possibles, de la plus simple à la plus complexe.
Quant à la musique en streaming, B&O est compatible avec Tidal Connect, Spotify Connect et Deezer. Pour les autres services, il suffit de passer via AirPlay 2, Chromecast ou en Bluetooth
Plateforme évolutive Mozart
Afin d’obtenir une cohérence de gamme et de positionnement, le Beoconnect Core intègre la plateforme Mozart. Le principe repose sur l’usage d’un circuit interne facilement interchangeable afin de recevoir les futures technologies sans avoir à jeter l’appareil.
B&O a déjà intégré Mozart dans ses dernières enceintes sans fil telles que la Beosound A5. On ne peut que féliciter B&O de s’être engagé dans cette voie contre l’obsolescence. Il faut juste espérer que les produits seront bien suivis et qu’il n’y aura pas une nouvelle plateforme différente qui rendrait Mozart inutilisable.
Pour revenir au Beoconnect Core, son prix est élevé, en cohérence avec le positionnement global des produits B&O. Il s’adresse uniquement à ceux qui possèdent des enceintes actives B&O non connectées. Et à ce titre, c’est une évolution raisonnable pour leur permettre de poursuivre leur cycle de vie en bénéficiant de tout ce dont on peut avoir besoin aujourd’hui. Le Beoconnect Core est en lui-même un produit anti-obsolescence.
Source : Bang & Olufsen
0 commentaires pour “Le lecteur réseau Beoconnect Core modernise les anciennes enceintes Bang & Olufsen”