Toutes les enceintes connectées qui peuvent exister n’arrivent pas forcément jusqu’à chez nous. C’est le cas des produits de la société SoundMachine réservés au marché taïwanais. Parmi eux se trouve la SMC-5800 : une enceinte complète compatible Dolby Atmos !
SoundMachine se défini comme une société orientée vers le son HiFi via des solutions compactes et évolutives. Le logo de la marque n’est pas super qualitatif et l’esthétique doit être adaptée au marché visé, un peu moins aux tendances de chez nous.
La SMC-5800 est une enceinte connectée 3.1. Elle comprend trois canaux principaux gauche/centre/droit et un caisson de basse intégré. Les haut-parleurs sont des large bande de 7,5 cm et un woofer de 10 cm pour un total de 250 Watts maximum fournis.
Grâce au WiFi ou en Ethernet, la SMC-5800 accède à Spotify Connect. Elle est aussi compatible AirPlay, DLNA et même Roon Ready.
La connectivité physique est dans ce qui se fait de plus complet avec le Bluetooth, une entrée optique, une entrée analogique, le HDMI ARC et un port USB acceptant les clés remplies de fichiers ainsi qu’un lecteur CD externe.
Cette enceinte est compatible Dolby Atmos avec virtualisation, comme les Amazon Echo Studio, Apple HomePod et Sonos Era 300. A la différence majeure que la SoundMachine possède une entrée HDMI ARC pour décoder directement le son multicanal venant d’un téléviseur.
Elle est évolutive dans le sens où il est possible de lui associer jusqu’à quatre enceintes surround SMC-5820 et un caisson SMC-5830 pour faire du Dolby Atmos 5.2.2. Le tout sans aucun fil bien sûr. Un système qui n’a pas son équivalent chez nous pour l’instant, même chez les plus grandes marques.
Fiche technique de la SoundMachine SMC-5800
- Enceinte connectée 3.1 Dolby Atmos
- Puissance : 250 Watts max.
- Haut-parleurs : 3x 75 mm + 1x 100 mm
- 1x entrées analogique RCA, 1x entrée numérique optique, 1x entrée HDMI ARC, 1x port USB-A
- WiFi, Ethernet et Bluetooth
- Spotify Connect, AirPlay, DLNA, Roon Ready
- DAC 384kHz/32-bit
- Dimensions : 246 x 260 x 125 mm
- Poids : n.c.
- Prix : 900€
Source : SoundMachine
0 commentaires pour “SoundMachine SMC-5800 : l’enceinte connectée Dolby Atmos réservée à Taïwan”